Évolution des mesures "covid-19" à l'ULiège

Dans Coronavirus

Une série de mesures sont ou vont entrer en vigueur à l’échelon national suite au Comité de concertation qui s’est tenu le 26 octobre. Quelles sont les implications à l’ULiège ?

Poursuite du télétravail selon les règles actuelles

Les Universités sont reprises dans la liste des "secteurs nécessaires à la protection des besoins vitaux et des besoins de la population", la continuité de leur activité se doit d’être assurée.

Dans ce cadre, le télétravail est possible 1 jour (à 2 jours maximum) par semaine pour un temps plein, à organiser en concertation avec le responsable du service, pour autant que la nature de la fonction le permette. Plus d’informations et le formulaire à compléter pour le PATO, et à renvoyer à l’ARH sont accessibles sur l’intranet de l'ARH (accès réservé aux membres du personnel).

Pour rappel, le travail sur site doit se faire dans le strict respect des règles de prévention essentielles.

• respect des mesures d'hygiène et des distances de sécurité (1,5 mètre minimum) ;
  • port du masque lorsque les distances de sécurité ne sont pas respectées et lors des déplacements.

Poursuite du port du masque dans l’institution

Pour rappel, le port du masque est obligatoire dans tous nos lieux intérieurs accessibles au public : couloirs, auditoires, bibliothèques, etc.  Dans les autres lieux tels que les bureaux, il est obligatoire lorsque la distanciation de 1,50 m ne peut pas être respectée.

Restos universitaires : accès sans CST

Les restaurants universitaires ne sont légalement pas soumis au Covid Safe Ticket. Ils sont accessibles aux horaires habituels, selon les modalités suivantes :

• Tables distantes d'1,5m.
  • 8 personnes maximum par table.
  • Seules les places assises sont autorisées.
  • Le port du masque est obligatoire pour les déplacements.

Activités sportives hors enseignement : CST obligatoire

À partir du 1er novembre 2021, le CST sera obligatoire dans les centres sportifs, les centres de fitness et pour le sport indoor en général (y compris l’accès aux vestiaires). Seules les personnes disposant d’un CST auront donc accès aux Centres Sportifs du Sart Tilman.

Des mesures d'accessibilité spécifiques s'appliquent aux professeurs et étudiants en sciences de la motricité et kinésithérapie.

Événements : CST dans quels cas ?

Depuis le 1er novembre 2021, le Covid Safe Ticket est exigé :

• Lors de tous les événements festifs dans les locaux universitaires lors desquels sont servis de la nourriture ou des boissons, quel que soit le nombre de participants (décision des autorités universitaires, applicable à partir du 10 septembre 2021).
  • Lors de tous les événements de masse rassemblant plus de 50 personnes en intérieur ou plus de 200 personnes à l'extérieur, quel que soit le type de manifestation (Décret du 20 octobre 2021).

Partagez cette news