Obtenir le résultat du test

Je ne participe pas à l'étude SARSSURV

Comment puis-je connaître le résultat de mon test ?
  • Le résultat de l’analyse de votre prélèvement est habituellement disponible dans un délai inférieur à 24 heures après le dépôt de votre tube de prélèvement. Vous pourrez accéder à votre résultat en cliquant sur ce lien. Vous serez invité à entrer le numéro de votre code-barres et à compléter quelques informations générales. Dans un nombre limité de cas, l'analyse ne peut pas être réalisée (prélèvement non conforme) ou l'échantillon ne peut être lié à un code-barres (code-barres manquant ou illisible). Si vous ne pouvez pas accéder à votre résultat dans un délai de 48 heures, vous êtes probablement concerné par l'une de ces situations. Nous vous invitons à recommencer le test et à suivre scrupuleusement la notice d'utilisation
  • À votre numéro sera associé un résultat négatif, positif ou non interprétable.
  • Ce résultat est anonyme !

Je participe à l'étude SARSSURV

Comment obtenir mon résultat ?

Obtenir le résultat de mon test

Vous pouvez accéder à votre résultat en cliquant sur ce lien.

1. Cliquez sur le bouton "Je participe à l'étude"
  2. Encodez le code d'identification qui vous a été fourni (attention : il ne s'agit pas du code barre de votre échantillon !) et sélectionnez dans quel groupe vous faites partie (personnel ou étudiant ULiège)
  3. Encodez le numéro de votre code-barres et complétez quelques informations générales.

Dans un nombre limité de cas, l'analyse ne peut pas être réalisée (prélèvement non conforme) ou l'échantillon ne peut être lié à un code-barres (code-barres manquant ou illisible). Si vous ne pouvez pas accéder à votre résultat dans un délai de 48 heures, vous êtes probablement concerné par l'une de ces situations. Nous vous invitons à recommencer le test la semaine prochaine et à suivre scrupuleusement la notice d'utilisation

À votre numéro sera associé un résultat négatif, positif ou non interprétable.

Que dois-je faire si mon résultat est négatif ?

Un résultat négatif signifie que le test de screening de l’ULiège sur votre prélèvement n’a pas permis de mettre en évidence le virus SARS-CoV-2, responsable de la Covid-19. Compte tenu de la sensibilité plus faible des tests salivaires, il pourrait cependant s’agir d’un faux négatif. Il convient donc de rester vigilant·e et de continuer à respecter les gestes barrières.

Que dois-je faire si mon résultat est positif ?

• Mettez-vous immédiatement en isolement pour une période minimum de 10 jours et respectez les consignes applicables aux personnes diagnostiquées positives à la Covid-19. Conservez l'original du code-barres de votre prélèvement, car il vous sera demandé.
  • Le site du gouvernement belge indique que vous pouvez quitter votre maison après 10 jours
    • si vous n’avez plus de fièvre depuis au moins 3 jours ;
    • si vous n’avez plus de problèmes respiratoires (essoufflement, difficultés à respirer)
  • Suivez les instructions qui apparaîtront sur votre écran à l'annonce de votre résultat.

Procédure pour les étudiant·e  Procédure pour les membres du personnel

Un résultat positif signifie que le test de screening de l’ULiège sur votre prélèvement a mis en évidence le virus SARS-CoV-2, responsable de la Covid-19.

Que dois-je faire si mon résultat est non interprétable ?

Pourquoi certains résultats sont-ils non interprétables ?

La technologie utilisée peut générer des résultats non interprétables : cela signifie que les résultats obtenus ne permettent pas de déterminer si l'échantillon est négatif ou positif.

"COVID et moi"

En vue de suivre et d’adapter les recommandations liées aux mesures de contrôles de la COVID-19 au sein de l'ULiège, une étude "COVID et moi" est menée depuis septembre 2020.

Entièrement anonyme, cette enquête prend environ 10 minutes. La participation est ouverte à toute personne à partir de 18 ans, vivant en Belgique et fréquentant l'ULiège en tant qu'étudiant·e ou membre du personnel.