Modes d'emploi du kit d'autoprélèvement

Mode d'emploi détaillé en vidéo

Comprendre en détails, pas à pas, les bons gestes à effectuer pour réaliser l’autoprélèvement.

Voir la vidéo
u-card-img-1

Mode d'emploi en images

Visualiser en moins d'1 minute les différentes étapes de l’autoprélèvement.

Voir la vidéo
u-card-img-1

Mode d'emploi en PDF

Télécharger le mode d'emploi résumant les étapes de l'autoprélèvement.

Télécharger le pdf

Comment dois-je réaliser mon autoprélèvement ?

• Au réveil, AVANT DE MANGER, BOIRE ET DE SE LAVER LES DENTS, le jour de restitution de votre prélèvement.
  • Vous ouvrez votre boîte contenant les différents éléments du kit d’autoprélèvement. Les différentes étapes de montage du kit sont expliquées en images sur la notice. Vous pouvez aussi scanner le QR code imprimé sur la boîte pour visualiser un tutoriel vidéo ou le consulter directement ci-dessus.
  • Effectuez ensuite le prélèvement.
  • Respectez scrupuleusement chacune des étapes, elles sont essentielles à la réussite du test.
  • Conservez très précautionneusement la languette sur laquelle figure le numéro du code-barres de votre échantillon, ou prenez une photo de celui-ci. Vous en aurez notamment besoin pour prendre connaissance de votre résultat.
  • Il est impératif de ramener votre tube le jour même de votre prélèvement !

Quelles sont les précautions d'usage et de conservation du kit d’autoprélèvement ?

• Ne pas boire, ne pas toucher ou extraire le réactif.
  • En cas de contact du réactif avec la peau, laver immédiatement avec de l'eau et du savon. En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement avec de l'eau et consulter un professionnel de santé si l'irritation persiste.
  • Ne pas utiliser si le produit est visiblement endommagé.
  • Ne pas ouvrir le tube une fois le prélèvement effectué.
  • Ne pas laisser à portée des enfants.

Attention: Le réactif de lyse peut réagir avec l'hypochlorite de sodium (eau de  javel) ou autres acides/ bases fortes et provoquer l'émission de gaz toxiques.

CONSERVATION

Le produit doit être transporté et stocké intact dans son emballage entre 15°C et 25°C jusqu'à utilisation. Une fois le prélèvement effectué, le tube se conserve pendant maximum 12 heures entre 15°C et 25°C avant d'être remis dans un point de collecte.

"COVID et moi"

En vue de suivre et d’adapter les recommandations liées aux mesures de contrôles de la COVID-19 au sein de l'ULiège, une étude "COVID et moi" est menée depuis septembre 2020.

Entièrement anonyme, cette enquête prend environ 10 minutes. La participation est ouverte à toute personne à partir de 18 ans, vivant en Belgique et fréquentant l'ULiège en tant qu'étudiant·e ou membre du personnel.