Les différentes étapes de l’autoprélèvement sont expliquées en images sur la notice du kit de dépistage. Vous pouvez aussi visualiser ces étapes dans ce tutoriel vidéo.

Quelles sont les précautions d'usage et de conservation du kit d’autoprélèvement ?

• Ne pas boire, ne pas toucher ou extraire le réactif.
  • En cas de contact du réactif avec la peau, laver immédiatement avec de l'eau et du savon. En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement avec de l'eau et consulter un professionnel de santé si l'irritation persiste.
  • Ne pas utiliser si le produit est visiblement endommagé.
  • Ne pas ouvrir le tube une fois le prélèvement effectué.
  • Ne pas laisser à portée des enfants.

Attention: Le réactif de lyse peut réagir avec l'hypochlorite de sodium (eau de  javel) ou autres acides/ bases fortes et provoquer l'émission de gaz toxiques.

CONSERVATION

Le produit doit être transporté et stocké intact dans son emballage entre 15°C et 25°C jusqu'à utilisation. Une fois le prélèvement effectué, le tube se conserve pendant maximum 12 heures entre 15°C et 25°C avant d'être remis dans un point de collecte.