Mesures de prévention et gestes barrières

Port du masque, respect de la distanciation sociale, hygiène des mains ... Pour être bien ensemble, respectons les gestes barrières !

vid-img-1

Port du masque obligatoire

• Portez le masque dans tous les lieux intérieurs accessibles au public : auditoires, bibliothèques, couloirs, sanitaires, etc.
  • Le masque dit « citoyen » constitue une protection au même titre que les « gestes barrières ». Pensez qu’en le portant toutes et tous, vous permettez de diminuer drastiquement le risque de contamination au COVID-19.

Distanciation sociale

• Gardez une distance de sécurité de minimum 1m50.
  • Évitez les poignées de mains et les accolades.
  • Empruntez les ascenseurs une personne à la fois et utilisez les escaliers dans la mesure du possible.

Hygiène des mains

• Désinfectez ou lavez-vous les mains dès l’entrée dans le bâtiment.
  • Utilisez toujours des mouchoirs en papier à usage unique. Éternuez ou toussez dans le pli du coude.

Malade et/ou porteur du Coronavirus

• Restez à la maison et contactez votre médecin traitant.

Screening du SARS-CoV-2 (coronavirus)

• L’Université de Liège organise dès la rentrée des tests de screening du SARS-CoV-2 (Coronavirus) pour l’ensemble des étudiant·es et des membres du personnel. Ce screening hebdomadaire gratuit, basé sur un autoprélèvement de salive, se fera sur base volontaire et anonyme.
  • Il est très important que chacun·e adhère à ce geste citoyen. Se faire tester, c’est non seulement prendre soin de soi mais c’est aussi prendre soin des autres. Et c’est aussi participer à notre objectif collectif : permettre la reprise la plus large possible des activités d’enseignement et de recherche « en présentiel » sur nos campus.

En savoir + sur les tests de SCREENING