News

Plus de 118.000 tests salivaires internes à la communauté universitaire pendant la crise du COVID-19

Fin juin 2022 marque la fin du testing salivaire à l’ULiège. L’occasion de réaliser un premier et bref bilan, 21 mois après le début d’une expérience unique rendue possible par la créativité et l’esprit d’innovation des chercheurs de l’ULiège.

SARS-CoV-2

Tableau de bord du SARS-CoV-2 de l’ULiège #25

Composé de sept indicateurs, alimentés par des données externes et internes, ce tableau de bord complète les outils de gestion et de surveillance du SARS-CoV-2 au sein de la communauté ULiège.

News

Mesures Covid-19 applicables à partir du 7 mars 2022 (code jaune)

Le CODECO a décidé de placer la Belgique en code jaune sur le baromètre Corona à partir 7 mars 2022. Celui-ci permet de lever la plupart des mesures sanitaires.

News

Mesures Covid-19 applicables à partir du 18 février 2022 (code orange)

De nouvelles normes sanitaires entrent en vigueur à partir du 28 février 2022. Ce changement modifie l’organisation du travail et les conditions dans lesquelles les événements peuvent se dérouler. Les enseignements se poursuivent en présentiel.

Évolution des mesures "covid-19" à l'ULiège

Une série de mesures sont ou vont entrer en vigueur à l’échelon national suite au Comité de concertation qui s’est tenu le 26 octobre. Quelles sont les implications à l’ULiège ?

Coronavirus

Étude de la séroprévalence anti-SARS-CoV-2 : nous avons besoin de vous !

L’ULiège mène une étude épidémiologique de très grande envergure au sein de sa communauté. Objectif : définir et, surtout, réunir les conditions de retour à une vie normale.

SARS-CoV-2

L’ULiège se dote d’un tableau de bord pour suivre la situation épidémique au sein de sa communauté

L’ULiège complète ses outils de gestion et de surveillance du SARS-CoV-2 au sein de sa communauté en se dotant d’un tableau de bord institutionnel. Celui-ci est composé de douze indicateurs, alimentés par des données externes et internes.

interview

« Durant la crise, les étudiants ne disposent pas des ressources habituelles pour faire face au stress et à la détresse »

L’enquête réalisée par les chercheurs de l’UCLouvain, l’ULB et l’ULiège sur plus de 20 000 étudiant·es sur leur vécu de la crise Covid-19 LINK révèlent des résultats préoccupants.

News

L’impact de la crise sur les étudiant·es ? Des données pour avancer

Une enquête réalisée en ligne par les psychologues de l’UCLouvain, de l’ULB et de l’ULiège a rassemblé plus de 25.000 étudiant·es. Résultats ? Plus de la moitié des étudiant·es ont des symptômes d’anxiété et de dépression.

Réouverture des Magasins des Presses en février

Le Magasin des Presses du Sart Tilman sera ouvert dès ce lundi 8 février de 9h à 17h tandis que l’Espace ULiège Opéra (centre-ville) sera accessible à partir de la même date, de 11h à 14h.

Coronavirus

Le Pr Vincent D’Orio désigné représentant de la FW-B au sein de la Task force testing fédérale

Conseiller du recteur Pierre Wolper sur les questions de santé, les affaires médicales et hospitalières, Vincent D’Orio, connait l’épidémie à la fois du côté des urgences et du côté de la mise en place de tests à grande échelle.

• focusImg

Le Roi au labo Covid de l’ULiège

Avec plus de 450 000 analyses PCR, c’est le laboratoire qui a réalisé le plus de tests Covid en Belgique.