Testing salivaire : nouveaux horaires

Le testing salivaire redémarre à partir du 5 janvier, avec de nouveaux horaires.

Évolution des mesures "covid-19" à l'ULiège

Une série de mesures sont ou vont entrer en vigueur à l’échelon national suite au Comité de concertation qui s’est tenu le 26 octobre. Quelles sont les implications à l’ULiège ?

Coronavirus

Étude de la séroprévalence anti-SARS-CoV-2 : nous avons besoin de vous !

L’ULiège mène une étude épidémiologique de très grande envergure au sein de sa communauté. Objectif : définir et, surtout, réunir les conditions de retour à une vie normale.

SARS-CoV-2

L’ULiège se dote d’un tableau de bord pour suivre la situation épidémique au sein de sa communauté

L’ULiège complète ses outils de gestion et de surveillance du SARS-CoV-2 au sein de sa communauté en se dotant d’un tableau de bord institutionnel. Celui-ci est composé de douze indicateurs, alimentés par des données externes et internes.

interview

« Durant la crise, les étudiants ne disposent pas des ressources habituelles pour faire face au stress et à la détresse »

L’enquête réalisée par les chercheurs de l’UCLouvain, l’ULB et l’ULiège sur plus de 20 000 étudiant·es sur leur vécu de la crise Covid-19 LINK révèlent des résultats préoccupants.

u-card-img-1

L’impact de la crise sur les étudiant·es ? Des données pour avancer

Une enquête réalisée en ligne par les psychologues de l’UCLouvain, de l’ULB et de l’ULiège a rassemblé plus de 25.000 étudiant·es. Résultats ? Plus de la moitié des étudiant·es ont des symptômes d’anxiété et de dépression.

u-card-img-1

Reprise des tests salivaires à l’ULiège

Pour les membres du personnel et les étudiant·es présents sur les campus

Les tests salivaires généralisés seront au cours des prochaines semaines un outil précieux pour accompagner et surveiller efficacement les étapes de reprise des activités en présentiel à l’ULiège en code rouge.

Réouverture des Magasins des Presses en février

Le Magasin des Presses du Sart Tilman sera ouvert dès ce lundi 8 février de 9h à 17h tandis que l’Espace ULiège Opéra (centre-ville) sera accessible à partir de la même date, de 11h à 14h.

u-card-img-1

Modalités pour les examens de janvier

La session d’examens de janvier se fera à l’ULiège sur un mode hybride permettant des examens à distance et en présentiel.

Coronavirus

Le Pr Vincent D’Orio désigné représentant de la FW-B au sein de la Task force testing fédérale

Conseiller du recteur Pierre Wolper sur les questions de santé, les affaires médicales et hospitalières, Vincent D’Orio, connait l’épidémie à la fois du côté des urgences et du côté de la mise en place de tests à grande échelle.

• focusImg

Le Roi au labo Covid de l’ULiège

Avec plus de 450 000 analyses PCR, c’est le laboratoire qui a réalisé le plus de tests Covid en Belgique.

Coronavirus

Passage des enseignements en code rouge

Nouvelles mesures du comité de concertation fédéral du 30 octobre 2020 :  prolongation des mesures en vigueur jusqu’au 13 décembre 2020 inclus.