Comment obtenir et ramener mon kit d’autoprélèvement ?

Comment puis-je me procurer mon kit d’autoprélèvement ?

Chaque étudiant·e et membre du personnel nécessitant d’être présent sur site est invité·e chaque semaine à se procurer un kit d'autoprélèvement. La carte ULiège doit être présentée spontanément lors de la prise du kit.

Afin de faciliter l’accès à ces tests, il est possible, lorsque vous déposez votre échantillon, de recevoir directement un nouveau kit pour la semaine suivante. Vous pourrez également retirer un kit pour d’autres étudiant·es, sur présentation de leurs cartes (avec un maximum de trois kits).

Quels sont les lieux et horaires de distribution et de collecte des kits?

Il existe plusieurs points de distribution et de collecte au sein des campus de liège centre-ville et du Sart-Tilman :

Point de distribution et de collecte Horaire
A1  Local 0/45 (petite salle de réunion à côté des grands escaliers) du lundi au vendredi, de 8h à 12h30
B1 Pavillon d'accueil du lundi au vendredi, de 8h à 13h
CHU - Fin de route 688 - Liaison B23/B36 - Niveau 0 du lundi au vendredi, de 8h à 13h
B52 Grand Rue (niveau 0) du lundi au vendredi, de 8h à 13h
B67 hall d'entrée principal du lundi au vendredi, de 8h à 13h
E1 Site Fonck Hall principal du lundi au vendredi, de 8h à 12h
N1 Devant l’amphithéâtre 050 du lundi au vendredi, de 8h à 12h30
L5 hall d'entrée principal lundi, mercredi et vendredi de 8h à 12h

Campus d’Arlon :

Local 0/24A le jeudi, de 8h à 11h30

Campus de Gembloux :

G9 Cloître le mardi et le jeudi, de 8h à 12h
G48 Biologie Végétale le mardi et le jeudi, de 8h à 12h
G140 Terra le mardi et le jeudi, de 8h à 12h

Est-il possible d’adapter les lieux et les horaires de distribution des kits d’autoprélèvement ?

Les lieux et les horaires de distribution des kits d’autoprélèvement sont déterminés afin de permettre à un maximum d’étudiants et de membres du personnel, présents sur site, de prendre part aux tests, mais également de délivrer les résultats le plus rapidement possible (idéalement le soir même de la remise de l’échantillon). Il n’est malheureusement pas possible d’adapter la logistique aux situations individuelles d’étudiants ou de membres du personnel. Les lieux et les horaires de distribution des kits sont régulièrement évalués et peuvent être modifiés en fonction de l’évolution de l’épidémie et de l’activité universitaire.

Comment dois-je réaliser mon autoprélèvement ?

Pour savoir comment réaliser mon autoprélèvement je peux me référer aux modes d’emploi disponibles ici.

Modes d'emploi en vidéo, en images ou en pdf

Que dois-je faire si mon kit est incomplet ou défectueux ?

Les kits d’autoprélèvement incomplets (une ou plusieurs pièces sont manquantes dans la boîte du kit) ou défectueux (pièces inutilisables) doivent être ramenés et échangés contre un nouveau kit de test. Cet échange peut avoir lieu dans tous les points de distribution des kits.

"COVID et moi"

En vue de suivre et d’adapter les recommandations liées aux mesures de contrôles de la COVID-19 au sein de l'ULiège, une étude "COVID et moi" est menée depuis septembre 2020.

Entièrement anonyme, cette enquête prend environ 10 minutes. La participation est ouverte à toute personne à partir de 18 ans, vivant en Belgique et fréquentant l'ULiège en tant qu'étudiant·e ou membre du personnel.

modifié le 10/01/2022