Procédures en cas de symptômes ou de diagnostic de COVID-19

Télétravail

Le télétravail devient obligatoire à partir du 25/10/2020. Il permet de réduire la présence et les contacts dans nos locaux et contribue aussi à alléger la fréquentation des moyens de transport en commun. En conséquence, la visioconférence devient le choix par défaut pour les réunions. En pratique, tout ce qui peut être fait en télétravail doit l’être, mais une présence sur place dans des conditions sanitaires contrôlées est parfaitement justifiée pour l’accès à des équipements ou à des documents qui ne peuvent être emportés. Les questions relatives aux situations individuelles sont à régler par les chefs de service dans le cadre des règles générales en application. L’Université est considérée comme secteur essentiel et n’est pas fermée. L’activité de recherche se poursuit, l’entretien et la surveillance de nos locaux doivent être assurés.

Confinement : attestation de présence nécessaire sur le lieu de travail   

 

Le travail sur site doit se faire dans le strict respect des règles de prévention essentielles.

  • respect des mesures d'hygiène et des distances de sécurité (1,5 mètres minimum) ;
  • port du masque lorsque les distances de sécurité ne sont pas respectées et lors des déplacements.

Rappel complet des règles de sécurité 

Protections individuelles

  • Le port du masque est obligatoire dans tous nos lieux intérieurs accessibles au public : couloirs, auditoires, bibliothèques, etc.  Dans les autres lieux tels que les bureaux, il est obligatoire lorsque la distanciation de 1,50 m ne peut pas être respectée.
  • La livraison de 2 masques réutilisables pour chaque agent ULiège a été réalisée en mai 2020.  Étant donné que des masques en tissu ont également été fournis par le Fédéral et les Communes, une nouvelle fourniture n’est actuellement pas à l’ordre du jour.  Une exception existe toutefois pour les nouveaux arrivants qui pourront être équipés au Magasin du SUPHT.
  • Le port du masque en tissu constitue l’équipement à privilégier. Cependant, pour certains besoins spécifiques, des masques jetables peuvent être fournis par le SUPHT sur demande dûment justifiée.  Il s’agit notamment du port lors de tâches salissantes, de l’accueil de public qui n’aurait pas son masque, etc.
  • Nous attirons plus particulièrement votre attention sur la nécessité d’utiliser exclusivement des masques en coton dans les laboratoires où le risque d’inflammation est présent.
  • Les personnes pour qui le port du masque constitue une contre-indication médicale peuvent le remplacer par un écran facial.  Ces équipements sont disponibles au Magasin du SUPHT.
  • Les étudiants, quant à eux, ont reçu un masque coton durant la première semaine de la rentrée (Welcome Pack, points de retrait, Magasin du SUPHT, etc.).

Télécharger la brochure relative au port du masque à l’ULiège éditée par le SUPHT

Télécharger l’affiche relative au port du masque éditée par Cohezio

En savoir + (accès réservé)

Outils informatiques mis à votre disposition

Une série de ressources et outils numériques (accès réservé à la communauté ULiège) sont mis à votre disposition pour faciliter le travail à distance.

Soutien psychologique

La CPLU est à la disposition du personnel pour offrir un soutien psychologique ponctuel durant cette période de crise sanitaire.

Structures d'aide en cas de diffucultés liées à la crise sanitaire  (accès réservé à la communauté ULiège)

Campagne Gardons le contact

La pandémie met le personnel de l’Université à rude épreuve et nous ne sommes pas toutes et tous égaux face à son impact psychique potentiel. À l’initiative des Autorités de l'ULiège, la campagne "Gardons le contact" offre des dispositifs de soutien gratuits afin de renouer les liens et retrouver du bien-être.

En savoir +

 

Fonctionnement général ULiège en fonction des codes couleur  


Contacts

Pour les membres du personnel