Procédures en cas de symptômes ou de diagnostic de COVID-19

Télétravail

La mesure annoncée par le Codeco du 17 novembre 2021 en matière de télétravail rend celui-ci obligatoire à partir du 22 novembre  2021, sauf si la nature de la fonction ou la continuité des activités ne le permettent pas.

Un jour de présence par semaine est toutefois prévu.

Il est clair que la continuité des activités d’enseignement en présentiel et de recherche ne permet pas le travail à distance généralisé dans les Universités. Pour rappel, celles-ci sont expressément reprises dans la liste des « secteurs nécessaires à la protection des besoins vitaux et des besoins de la population » dont la continuité de l’activité doit être assurée.

Dès lors, le travail sur site peut et doit être maintenu pour toutes les tâches nécessaires à l’enseignement en présentiel, y compris l’ouverture des bibliothèques et salles d’études, ainsi que tout ce qui concerne la sécurité, l’accueil, la maintenance et la surveillance des bâtiments. Il en va de même de toute activité de recherche ou autre qui nécessite l’accès à des équipements non disponibles à domicile ou à des documents dont le volume, ou des exigences de sécurité ou de confidentialité, ne permettent pas l’accès en dehors de nos locaux.

Concrètement, il revient à la ligne hiérarchique de chaque entité d’organiser le télétravail au mieux en tenant compte des spécificités et de la nécessaire continuité des activités.

Le port du masque est obligatoire en tous les espaces publics de nos bâtiments et lorsque la distance de sécurité de 1,5 m ne peut être respectée. La visioconférence doit être privilégiée dans toute la mesure du possible. 

Rappel complet des règles de sécurité 

Vaccination COVID-19 : droit de s'absenter

 

Protections individuelles

  • Le port du masque est obligatoire dans tous nos lieux intérieurs accessibles au public : couloirs, auditoires, bibliothèques, etc.  Dans les autres lieux tels que les bureaux, il est obligatoire lorsque la distanciation de 1,50 m ne peut pas être respectée.
  • La livraison de 2 masques réutilisables pour chaque agent ULiège a été réalisée en mai 2020.  Étant donné que des masques en tissu ont également été fournis par le Fédéral et les Communes, une nouvelle fourniture n’est actuellement pas à l’ordre du jour.  Une exception existe toutefois pour les nouveaux arrivants qui pourront être équipés au Magasin du SUPHT.
  • Le port du masque en tissu constitue l’équipement à privilégier. Cependant, pour certains besoins spécifiques, des masques jetables peuvent être fournis par le SUPHT sur demande dûment justifiée.  Il s’agit notamment du port lors de tâches salissantes, de l’accueil de public qui n’aurait pas son masque, etc.
  • Nous attirons plus particulièrement votre attention sur la nécessité d’utiliser exclusivement des masques en coton dans les laboratoires où le risque d’inflammation est présent.
  • Les personnes pour qui le port du masque constitue une contre-indication médicale peuvent le remplacer par un écran facial.  Ces équipements sont disponibles au Magasin du SUPHT.

Télécharger la brochure relative au port du masque à l’ULiège éditée par le SUPHT

Télécharger l’affiche relative au port du masque éditée par Cohezio

En savoir + (accès réservé)

Événements

En savoir +  

Outils informatiques mis à votre disposition

Une série de ressources et outils numériques (accès réservé à la communauté ULiège) sont mis à votre disposition pour faciliter le travail à distance.

Soutien psychologique

La CPLU est à la disposition du personnel pour offrir un soutien psychologique ponctuel durant cette période de crise sanitaire.

Structures d'aide en cas de diffucultés liées à la crise sanitaire  (accès réservé à la communauté ULiège)

 

 

Fonctionnement général ULiège 


Contacts

Pour les membres du personnel

modifié le 22/12/2021

Partagez cette page