Organisation du travail

Depuis le 21 février 2022, les modalités de travail à domicile décidées par le Conseil d’administration sont à nouveau applicables, à savoir 1 à 2 jours maximum par semaine pour une personne à temps plein, à organiser en concertation avec le responsable du service, pour autant que la nature de la fonction le permette.

Afin d’assurer la bonne organisation des activités des services et de favoriser la cohésion des équipes, une présence sur site d'au moins 3 jours par semaine est demandée, ce qui équivaut à 2 jours maximum de travail à domicile pour un temps plein et 1 jour maximum pour un 4/5 (prestations réduites et MIOF).

Les personnes qui sont malades ou présentent des symptômes du Covid-19 doivent impérativement rester à domicile conformément aux règles générales en vigueur. 

Organisation des réunions

Depuis le 21 février 2022, les réunions de travail et les réunions des organes de gouvernance peuvent être organisées en présentiel. Depuis le 7 mars , les participants ne sont plus obligés de porter un masque. Le port d'un masque de type FFP2 est toutefois recommandé pour les personnes vulnérables sur le plan médical.

Si la situation le permet, l’utilisation de la visioconférence peut être recommandée afin de permettre aux personnes en isolement ou en quarantaine de participer aux réunions si elles le peuvent.

Protections individuelles

  • Depuis le 7 mars 2022, le port du masque n'est plus obligatoire, ni dans les lieux intérieurs accessibles au public (couloirs, auditoires, bibliothèques, etc.), ni dans les espaces de travail non accessibles au public. Il demeure toutefois recommandé lorsque les distanciations sociales ne peuvent être respectées, ou en cas de forte affluence. Chacun·e est donc libre de porter le masque en fonction des circonstances.
  • Le port du masque reste obligatoire dans les hôpitaux et centres de soins. Pour certains besoins spécifiques, des masques FFP2 peuvent être fournis par le SUPHT sur demande dûment justifiée. Il s’agit notamment des activités de dentisterie.
  • Nous attirons plus particulièrement votre attention sur la nécessité d’utiliser exclusivement des masques en coton dans les laboratoires où le risque d’inflammation est présent.
  • Les personnes pour qui le port du masque constitue une contre-indication médicale peuvent le remplacer par un écran facial.  Ces équipements sont disponibles au Magasin du SUPHT.

En savoir + (accès réservé)

Outils informatiques mis à votre disposition

Une série de ressources et outils numériques (accès réservé à la communauté ULiège) sont mis à votre disposition pour faciliter le travail à distance.

Soutien psychologique

La CPLU est à la disposition du personnel pour offrir un soutien psychologique ponctuel durant cette période de crise sanitaire.

Structures d'aide en cas de difficultés liées à la crise sanitaire  (accès réservé)

 

Tableau du fonctionnement général ULiège 

 

Actualisation : 5 mars 2022
Références : A.R. 27/01/22, A.R. 18/10/21, C. 8239 FWB, C. 8441 FWB, C. 8504 FWB, A.R. 05/03/22 

Contacts

Pour les membres du personnel

Partagez cette page